Lyon

Informatique

Tilkee s'associe avec l'Insa Lyon

Par la rédaction, le 06 janvier 2017

Tilkee, éditeur de logiciels spécialisés dans l'analyse de lecture des documents numériques, et plus spécifiquement des offres commerciales, signe un partenariat technologique avec l'INSA de lyon.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La start-up créée en 2013 par les Lyonnais Sylvain Tillon et Timothée Saumet (20 salariés; CA 2016 : 600.000€) signent un joli coup. L'éditeur de solutions permettant d'optimiser les propositions commerciales (analyse en temps réel le comportement de lecture de chaque prospect) s'engage dans un partenariat technologique avec l'INSA de Lyon (Institut National des Sciences Appliquées).

Cet accord lui permet de se doter d'un outil algorithmique permettant de prédire les ventes en fonction de la lecture des offres commerciales par chacun des prospects. Cet outil prend en compte une vingtaine de critères qualitatifs et quantitatifs. « Nous allons ainsi offrir à nos clients la possibilité de prédire leurs ventes à venir, non plus en fonction d'un ressenti subjectif des commerciaux mais en fonction de l'intérêt réel du prspect. L'Insa nous permet d'atteindre un taux de fiabilité presque inespéré », se réjouit Tim Saumet. 

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail