Auvergne Rhône-Alpes

Réseaux économiques

Emmanuel Millan nommé directeur général de l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

Par Audrey Henrion, le 11 janvier 2022

Jusqu'alors directeur général de l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, Emmanuel Millan succède à Cécilia Téjédor à la direction de l'agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.

Emmanuel Millan succède à Cécilia Téjédor à la tête de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Emmanuel Millan succède à Cécilia Téjédor à la tête de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. — Photo : Région Auvergne-Rhône-Alpes

Emmanuel Millan a été nommé depuis le 1er janvier 2022 directeur général de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, le guichet unique des services de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour les entreprises. Il succède à Cécilia Téjédor qui pilote la création de cette structure depuis son lancement, il y a quatre ans et demi.
Après avoir exercé plusieurs fonctions de direction et de direction générale dans des organismes publics et parapublics, Emmanuel Millan occupe depuis 2020 le poste de directeur général de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Orientation, structure qui fédère les principaux acteurs régionaux de l’orientation, de la promotion des métiers et de la formation. Il a mené à bien sa construction il y a deux ans. Il rejoint désormais Franck Colcombet, président de Tecalemit-Aerospace, et Jacques Blanchet, conseiller spécial délégué aux relations avec les partenaires économiques de la Région, au sein du directoire.

37 000 entreprises accompagnées

À travers ses 11 antennes dans la région, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises oriente et accompagne les entreprises à tous les stades de leur développement, de l’investissement à la formation en passant par l’emploi, l’innovation, l’export, l’accès aux financements et aux projets européens. Elle organise des séminaires, ateliers et participe à des salons. Par exemple, les Rencontres régionales de l'Agroalimentaire qui se tiendront en présentiel le 20 janvier à la Grande Halle d'Auvergne à Clermont-Ferrand. Depuis juillet 2017, l'agence régionale a accompagné plus de 37 000 entreprises dans leur déploiement.

Emmanuel Millan succède à Cécilia Téjédor à la tête de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Emmanuel Millan succède à Cécilia Téjédor à la tête de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. — Photo : Région Auvergne-Rhône-Alpes

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail