Parmi les nouvelles agences qui viennent étoffer son maillage territorial, cinq sont issues de la reprise des activités de location généraliste de l’entreprise choletaise Mateloc et de celles de Part-Loc en Charente-Maritime. Un passage de témoin effectif au 1er juillet.
Première incursion en Maine-et-Loire
« Le choix de la croissance externe pour nous développer nous permet d’être immédiatement opérationnels sur le département du Maine-et-Loire où nous n’étions pas encore présents » précise Stéphane Stocco, président de Newloc, via un communiqué. Après ces acquisitions, l’entreprise est désormais implantée à Angers et à Cholet et a renforcé sa présence à Nantes et Montoir-de-Bretagne.
Mateloc : «se recentrer sur nos métiers historiques»
De son côté, le dirigeant de la Scop Mateloc, Dominique Laurence explique vouloir se « recentrer sur les métiers historiques de notre entreprise : la location de coffrage métallique, la découpe de béton et le full service pour les chariots de manutention ».
Plus au sud, en reprenant l’entreprise Part-Loc à Surgères (17), Newloc renforce par ailleurs sa présence en Charente-Maritime.
Création d'agences à La Roche-sur-Yon et Noirmoutier
Parallèlement, la filiale du groupe Dubreuil annonce deux créations d’agences ex-nihilo, en septembre, sur la Vendée : Noirmoutier et La Roche-sur-Yon Nord. De quoi compléter ses autres sites du département (Challans, La Roche-sur-Yon Sud, Olonne, Luçon, Chantonnay, Montaigu et Fontenay).
L'enseigne revendique désormais un parc d'environ 6.250 matériels sur 28 agences à travers six départements couverts (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Deux-Sèvres, Charente et Charente-Maritime).
Employant à présent 190 collaborateurs, Newloc table sur « un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2016 ». Le volume d’affaires global du pôle distribution et location de matériels de BTP du groupe Dubreuil « devrait quant à lui s’établir à 155 millions, en hausse de 8% cette année », dixit la société vendéenne.