Vendée : Loueur de matériels pour le BTP, Newloc reprend des agences au Choletais Mateloc
# Services

Vendée : Loueur de matériels pour le BTP, Newloc reprend des agences au Choletais Mateloc

Réseau spécialisé dans la location de matériels à destination des professionnels du BTP, des espaces verts, de l’industrie et de la démolition, Newloc ajoutera sept nouvelles agences cet été, dont plusieurs reprises au Choletais Mateloc, présent en Anjou et en Loire-Atlantique. La filiale du groupe Dubreuil couvrira bientôt un total de 28 sites sur la façade Atlantique.



Parmi les nouvelles agences qui viennent étoffer son maillage territorial, cinq sont issues de la reprise des activités de location généraliste de l’entreprise choletaise Mateloc et de celles de Part-Loc en Charente-Maritime. Un passage de témoin effectif au 1er juillet.

Première incursion en Maine-et-Loire
« Le choix de la croissance externe pour nous développer nous permet d’être immédiatement opérationnels sur le département du Maine-et-Loire où nous n’étions pas encore présents » précise Stéphane Stocco, président de Newloc, via un communiqué. Après ces acquisitions, l’entreprise est désormais implantée à Angers et à Cholet et a renforcé sa présence à Nantes et Montoir-de-Bretagne.

Mateloc : «se recentrer sur nos métiers historiques»
De son côté, le dirigeant de la Scop Mateloc, Dominique Laurence explique vouloir se « recentrer sur les métiers historiques de notre entreprise : la location de coffrage métallique, la découpe de béton et le full service pour les chariots de manutention ».

Plus au sud, en reprenant l’entreprise Part-Loc à Surgères (17), Newloc renforce par ailleurs sa présence en Charente-Maritime.

Création d'agences à La Roche-sur-Yon et Noirmoutier
Parallèlement, la filiale du groupe Dubreuil annonce deux créations d’agences ex-nihilo, en septembre, sur la Vendée : Noirmoutier et La Roche-sur-Yon Nord. De quoi compléter ses autres sites du département (Challans, La Roche-sur-Yon Sud, Olonne, Luçon, Chantonnay, Montaigu et Fontenay).

L'enseigne revendique désormais un parc d'environ 6.250 matériels sur 28 agences à travers six départements couverts (Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Deux-Sèvres, Charente et Charente-Maritime).


Employant à présent 190 collaborateurs, Newloc table sur « un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2016 ». Le volume d’affaires global du pôle distribution et location de matériels de BTP du groupe Dubreuil « devrait quant à lui s’établir à 155 millions, en hausse de 8% cette année », dixit la société vendéenne.

Vendée Maine-et-Loire # Services