L’improbable est donc possible en politique. Les dirigeants savent depuis longtemps que c’est d’abord l’homme qui fait avancer les projets et que les plus grandes innovations sont nées de rêves devenus réalités. Bien des inventions ont pu naître de la volonté d’un seul homme et parfois contre tous. Gageons qu’après les partis politiques, le nouveau gouvernement fera craquer le système administratif français, saura en garder les qualités tout en faisant sauter ses pesanteurs. Et si l’administration devenait bienveillante. Et si elle aidait les dirigeants à s’orienter dans la jungle des contraintes administratives. Et si les sessions parlementaires étaient consacrées à réduire le nombre de lois. Et si cela devenait une obligation, non pas par envie de tout changer mais par souci de garder le meilleur de notre pays : une administration efficace au service de tous et pas seulement d’elle-même. Ce nouvel état d’esprit doit venir de nos représentants à la Chambre, des femmes et des hommes avec l’ambition de faire bouger les choses et de ne pas s’accrocher à ce qui ne doit être qu’un passage dans la vie. Ils sont nombreux issus de la société civile, c’est plutôt une bonne nouvelle. Comme toujours le
Journal des entreprises suivra l’actualité du monde de l’entreprise et va profiter de ce souffle nouveau. Dans quelques mois, c’est une offre totalement repensée que vous allez découvrir, utilisant l’ensemble de la ressource numérique disponible et avec une volonté de servir le lecteur dans son individualité. C’est aussi le moment pour moi de laisser la barre afin de laisser aux jeunes le soin de poursuivre l’aventure dans ce monde qui se réinvente. Pour ma part, je continuerai avec ma passion de servir la cause des dirigeants d’entreprises, les vrais héros des temps modernes !
Un vent nouveau se lève sur la France après cette interminable séquence électorale qui a totalement bouleversé l’organisation politique de ces dernières années. L’inimaginable s’est produit : un inconnu il y a trois ans, est élu Président et il obtient une majorité à la chambre avec un parti fondé il y a un an.