« Avec 125 entreprises partenaires, nous sommes le premier réseau de Cornouaille. Nous rayonnons sur tout le Finistère Sud, et les entreprises trouvent chez nous un intérêt réel », annonce Dominique Le Borgne, président de l'Ujap Quimper 29, club de National Masculine 1.La remise annuelle des annuaires du réseau est l'occasion de rassembler les troupes, mais aussi de faire un point d'étape. « Nous allons communiquer d'avantage sur l'aspect "réseau" de l'Ujap, afin que nous soyons bien identifiés comme un lieu où se crée du lien, des échanges, mais aussi du business », assure Dominique Le Borgne.
« Attirer plus de partenaires privés »
Une étude est en cours pour mieux connaître les entreprises qui composent ce réseau. Type d'entreprises, chiffre d'affaires, nombre de salariés, tous les critères sont analysés pour mieux connaître le poids que pèse l'Ujap Entreprises dans l'économie cornouaillaise. Et aussi pour attirer d'avantages de partenaires.C'est l'un des enjeux du réseau. « Nous devons être attractifs et attirer toujours plus de partenaires privés pour augmenter notre budget ».
Aujourd'hui, 125 entreprises sont partenaires de l'Ujap Entreprises, premier soutien économique de l'Ujap 29, le club de basket quimpérois évoluant en National 1.