L’entreprise du mois : Ecov
Le nantais Ecov est retenu pour lancer la plus grande ligne de covoiturage française dans la région Sud. Cette ligne expérimentale sera lancée entre Toulon et Cuers, deux villes éloignées d’une vingtaine de kilomètres. Cette ligne comptera une vingtaine d’arrêts et desservira huit communes. En 2023, la start-up avait levé 12 millions d’euros pour fournir aux collectivités territoriales des lignes de covoiturage, utilisées à la manière des lignes de bus
Le chiffre du mois : quatre millions d’euros
Quoi de plus naturel pour une start-up de l’automobile que de réussir à bien passer les tours ? Fondée en 2020, Revolte vient de boucler un tour de table de 4 millions d’euros auprès de la Macif, du groupe IMA et d’une vingtaine d’investisseurs, avec le soutien de Bpifrance. Basée à Carquefou, dans l’agglomération nantaise, l’entreprise propose de réparer les voitures électriques ou hybrides. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de salariés autour de la réparation, de la formation et de la R & D.
Notre invité : Laure Fidel, fondatrice de la marque d’infusions Biohême
Fondée en 2021 près de Nantes, la marque d’infusions Biohême s’est développée à grande vitesse, et se trouve maintenant dans plus de 1 800 points de vente à travers la France. La moitié de son chiffre d’affaires provient du Grand Ouest. Au-delà des épiceries et magasins bio (Naturalia, les magasins Chlorophylle, Nature et découvertes, Biocoop, La Fourche…), la jeune marque, qui veille à ne pas aller trop vite, commence à se répandre dans les pharmacies !