Sylvie Grivel : Oser s'exprimer en entreprise
# Services

Sylvie Grivel : Oser s'exprimer en entreprise

Coach et formatrice indépendante, Sylvie Grivel publie ?Être soi dans ses relations, développer son assertivité en entreprise?, aux éditions Eyrolles.

«L'assertivité, c'est un néologisme que je traduis par le fait de lever le masque, être authentique avec soi et les autres», explique Sylvie Grivel, coach et formatrice indépendante installée à Voreppe, qui vient de publier ?Être soi dans ses relations, développer son assertivité en entreprise?, aux éditions Eyrolles. Pour elle, il faut oser et savoir dire les choses tout en respectant ses interlocuteurs. Son ouvrage, qui se veut pragmatique, donne des exemples concrets pour apprendre à se connaître et se positionner par rapport aux autres en entreprise: exprimer des critiques constructives, savoir dire non, savoir dire oui, savoir encourager, féliciter,etc.




Être à l'écoute

«C'est important de fédérer les compétences pour faire face aux situations difficiles, explique la coach. On peut aussi réfléchir ensemble pour éviter qu'une erreur ne se reproduise. Or, si on n'ose pas exprimer ses difficultés, des dysfonctionnements peuvent se produire dans l'organisation interne.» Néanmoins, avec à la crise, certains salariés préfèrent sans doute faire le dos rond. Selon Sylvie Grivel, c'est une erreur car, bien souvent, les salariés ont tendance à amplifier les éventuelles conséquences de ce qu'ils ont à dire! «J'ai récemment accompagné un responsable d'une salle de sport qui, affecté par la crise économique avec une perte de 30% de son chiffre d'affaires, a décidé de fédérer son équipe pour trouver des solutions ensemble, explique-t-elle. En partageant les efforts et les difficultés, ce gérant a réussi à redresser son activité. Comme quoi, être à l'écoute de ses équipes et faire de l'argent, ce n'est pas antinomique, au contraire.Aujourd'hui, de plus en plus de gens sont démotivés au travail à cause du manque de relationnel.»




- www.sylvie-grivel.com

# Services