Le dépôt distributeur DHL de Strasbourg vient de déménager de Mundolsheim pour intégrer un nouveau site que le groupe, acteur mondial du transport rapide de colis, a fait construire à Geispolsheim. 3M€ ont été investis pour doubler la surface occupée (2.200m² contre 1.000m² précédemment) et doter le bâtiment des dernières technologies pour automatiser les process, réduire la pénibilité du travail et optimiser ainsi le traitement des colis sur le site. L’agence strasbourgeoise fait office de site pilote érigé en exemple pour les autres agences européennes du groupe.
«Malgré la conjoncture, notre activité connait une forte croissance en France. Le commerce international reste dynamique, particulièrement en Alsace où notre activité progresse annuellement de +13% en volume ces dernières années. Un chiffre un peu supérieur à la moyenne nationale. L’investissement réalisé doit permettre d’accompagner ce développement d’activité, fortement porté par la bonne santé du ecommerce BtoC», souligne Michel Akavi, PDG de DHL Express France.
DHL –dont DHL Express est une entité- est une filiale de la Deutsche Post. Elle emploie 500.000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 55 milliards d’euros en 2014. DHL Express (CA France non communiqué) emploie 100.000 personnes dans le monde. L’agence strasbourgeoise emploie 34 personnes. Quatre embauches y sont programmées d’ici à la fin de l’année.