Aube
Spliiit se rêve en leader européen du partage d’abonnements
Aube # Commerce # PME

Spliiit se rêve en leader européen du partage d’abonnements

S'abonner

Après avoir dépassé le million d’utilisateurs, le spécialiste du partage d’abonnements Spliiit vise le double, dès 2025. Un objectif qui pourra être réalisé en développant l’entreprise à l’échelle européenne et en diversifiant les services proposés par la plateforme.

Jonathan Lalinec est le fondateur et dirigeant de Spliiit — Photo : Spliiit

En avril 2024, l’aubois Spliiit (CA : 1 M€ ; 20 salariés) a annoncé avoir dépassé le million d’utilisateurs sur sa plateforme de partage d’abonnements. Titulaire d’un agrément bancaire, l’entreprise propose aux consommateurs de souscrire à des abonnements groupés à des plateformes de vidéos à la demande, de musique, d’éducation, ou encore de presse. Avec un objectif : permettre de réaliser des économies, de manière sécurisée, via l’intermédiaire de la plateforme.

En 2023 et depuis sa création en 2019, Spliiit a ainsi permis à ses utilisateurs de réaliser un gain global de sept millions d’euros. "Nous visons 14 à 15 millions d’euros en 2024", annonce Jonathan Lalinec, le fondateur et dirigeant de l’entreprise, qui souhaite encore atteindre les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires et les deux millions d’utilisateurs en 2025.

Développer Spliiit hors de la France

En ligne, Spliiit propose à ses utilisateurs de s’abonner à près de 265 services différents. Pour une partie d’entre eux, l’entreprise a directement lié des partenariats avec les éditeurs des services concernés qui ont adapté leur catalogue, en développant des offres en coabonnement. Parmi les 265 services différents qui sont proposés, 200 sont en France, qui représente aujourd’hui 60 % des utilisateurs de la plateforme.

Le reste des utilisateurs se trouvent principalement en Italie (15 %) et en Espagne (15 %), avec 100 000 inscrits dans chacun des deux pays. "D’ici deux ans, je voudrais poursuivre le développement de la plateforme à l’échelle européenne, pour que les Français ne représentent plus que 30 % des utilisateurs", espère Jonathan Lalinec. Avant de s’étendre hors de l’Union Européenne, vers l’Amérique du Sud et l’Angleterre, Spliiit espère se développer en Allemagne.

Vers une diversification des services proposés

D’ici 2024-2025, l’entreprise espère encore diversifier son offre actuelle, en proposant des coabonnements à des banques, similaires aux offres familles qui sont déjà proposées. "Nous devrions pouvoir proposer quatre banques différentes", anticipe Jonathan Lalinec. Dès 2024, le dirigeant espère par ailleurs développer son service en BtoB, en nouant des partenariats avec plusieurs services d’abonnement dédiés aux entreprises, comme de la téléphonie ou des CRM.

Aube # Commerce # PME
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise SPLIIIT