Fondée en juin 2013 par Olivier Clatz et Pierre Fillard, la société Therapixel vient de conclure un second tour de table de 600 K€ auprès de PACA Investissement, Var Business Angels, Créazur, CPG et son partenaire historique IT Translation.
Spécialisée dans l'édition de logiciels pour les établissements hospitaliers, la spin-off de l'INRIA va utiliser cette somme pour accélérer la commercialisation de sa solution Fluid, au national comme à l'international. Destinée à un usage au bloc opératoire, elle permet au chirurgien, en cours d'opération, d'accéder aux images médicales du patient sans retirer ses gants, ni même toucher l'écran, l'interface de la technologie développée par la start-up étant tout simplement contrôlée par les gestes de la main.
A lire : Therapixel veut révolutionner les blocs opératoire
Commercialisée début 2015, Fluid équipe à ce jour trois hôpitaux français et les premières commandes émanant d'établissements étrangers commencent à arriver. Therapixel, qui devrait réaliser un chiffre d'affaires de 200 K€ en 2015, compte porter ses effectifs à 9 personnes début 2016 et vise le million de facturations à l'horizon 2017.
A lire également :
Quand L'INRIA accouche de start-up