Alpes-Maritimes
À Nice Méridia, KPMG réorganise ses méthodes de travail
Alpes-Maritimes # Finance

À Nice Méridia, KPMG réorganise ses méthodes de travail

S'abonner

KPMG, l'un des leaders de l'audit, du conseil et de l’expertise comptable en France, a inauguré ses nouveaux locaux situés dans l’Eco-Vallée, à Nice. Un lieu pensé et configuré pour donner un nouvel espace aux échanges humains et professionnels.

Les nouveaux locaux du cabinet KPMG sont organisés en espace ouvert pour faciliter les contacts entre collaborateurs, clients et entrepreneurs — Photo : O. Oreggia

« Tout le monde me demande “Comment va KPMG ? “Très bien, merci ! », s’amuse François Bloch dans son discours. Le directeur général KPMG France précisant : « Nous avons dépassé en 2018 le milliard d’euros de chiffre d’affaires, avec une croissance de plus de 9 %. Nous avons franchi la barre des 10 000 salariés depuis janvier en France où nous comptons 220 bureaux, sachant que nous faisons partie d’un réseau international de plus de 200 000 salariés. »

Parmi ces bureaux se trouvent donc ceux flambant neufs de Nice. Inaugurés jeudi, ils sont situés dans l’immeuble Anis, tout juste livré, au cœur de la technopole Nice Méridia. L’emménagement s’est fait en janvier. 70 personnes travaillent sur ce site de 1 000 m2 où « le mode de travail est un peu différent », nous précise Dominique Dazza, associé en charge de l’activité expertise comptable.

« Susciter du business différemment »

« Aujourd’hui, on digitalise et on communique de plus en plus, mais on parle de moins en moins. Nous avons donc souhaité organiser l’un des deux étages en un espace ouvert, dans une volonté de partage à la fois avec nos clients, nos équipes et nos partenaires. Ouvert aussi pour les étudiants et pour les entrepreneurs entre eux, afin de se rencontrer, d’échanger, de co-construire. Dans l’effectif, six à sept personnes ne travaillent qu’avec des start-up. Ils étaient aussi en demande de cela. Nous avons eu l’opportunité de le faire ici. »

La configuration des lieux se veut donc innovante pour « susciter du business différemment » tout en conservant la proximité avec ses clients. KPMG en compte 1 500 dans les Alpes-Maritimes et l’Est Var, « de la TPE à l’entreprise cotée ». Le cabinet conserve par ailleurs ses implantations à Sophia Antipolis, Beausoleil et Menton.

KPMG fait partie des « Big Four », les quatre plus grands groupes d’audit financier au niveau mondial avec Deloitte, EY et PwC.

Alpes-Maritimes # Finance