Saint-Nazaire
Seris a recruté 800 agents de sécurité depuis les attentats
Saint-Nazaire # Services

Seris a recruté 800 agents de sécurité depuis les attentats

Spécialisée dans les métiers de la sécurité, le groupe familial nazairien Seris a recruté 800 personnes depuis les attentats du 13 novembre.

Photo : Seris

Cinq cents recrues en France, trois cents en Belgique. Dirigeant du groupe Seris, spécialisé dans les métiers de la sécurité (12.000 salariés), Guy Tempereau indique avoir embauché en masse depuis les attentats de Paris du 13 novembre. Mais ces 800 renforts ne suffisent pas : « Aujourd’hui, nous n’arrivons pas à satisfaire la demande. La profession de la sécurité privée ne réussit pas à satisfaire l’ensemble des demandes qui se sont concrétisées à la suite de ces malheureux événements », indique Guy Tempereau. Pour le dirigeant nazairien, pas question d’embaucher le premier venu. Un agent de sécurité doit en effet être titulaire d’une autorisation préfectorale. Et chez Seris, l’intégration d’un néophyte donne lieu à une formation, de deux à six mois.

Premiers pas en Afrique

Revendiquant la deuxième place sur le marché de la sécurité en France et la troisième en Belgique, le dirigeant Nazairien se prépare aussi à sortir Seris de ses bases historiques. L’alliance avec Amarante – Seris vient de prendre 44% du capital de cette PME parisienne – ouvre en effet de nouvelles perspectives à l’international. Spécialisée dans la sécurité dans les zones sensibles, Amarante emploie l’essentiel de ses 280 salariés à l’étranger. « On est en train de se positionner sur des marchés en Irak, en Colombie, en Afrique, dans des pays où le risque sécuritaire est plus grand », indique Guy Tempereau. Sur le continent africain, Seris envoie par exemple ses premières équipes à Djibouti et en Côte d’Ivoire.

Ayant réalisé 360 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, Seris devrait terminer son exercice 2015 en croissance de 6%.

Saint-Nazaire # Services