Saveurs en'Or : Quatre ans après son lancement la marque affiche de nouvelles ambitions
# Industrie

Saveurs en'Or : Quatre ans après son lancement la marque affiche de nouvelles ambitions

Saveurs en'Or vient de mettre le cap sur 2012. Après avoir dressé un bilan fin 2008, la marque affiche de nouvelles ambitions.

Après quatre années de fonctionnement, le temps n'est plus aux essais ni aux réglages. La marque Saveurs en'Or a dressé fin 2008 un bilan de ses débuts. Son objectif: mettre le cap sur 2012. Ce bilan s'est révélé satisfaisant avec quelque 100 entreprises adhérentes pour près de 400 produits et une marque connue par un habitant sur deux dans la région.




Les nouvelles orientations

La marque va commencer par mener des actions de communication qui ne seront plus limitées au seul Nord - Pas-de-Calais. Les produits Ch'tis sont en effet susceptibles d'intéresser toute la France. La question d'étendre la marque à la Picardie a aussi été évoquée et rejetée dans le souci de préserver son identité. «En revanche, certaines entreprises des cantons limitrophes pourront tout de même prétendre à l'adhésion à Saveurs en'Or», note Caroline Stragier, chargée de la promotion des ventes. De nouveaux produits vont également bénéficier de cette marque: «Nous allons donner l'agrément Saveurs en'Or à des produits qui ont un savoir-faire régional mais qui n'utilisent pas de matières premières issues de la région. Il pourra s'agir par exemple du café ou encore de la bière... Les conditions seront cependant assez restrictives pour éviter tout débordement», explique Caroline Stragier. Ensuite, un logo spécial a été développé pour les entreprises artisanales, le but étant de distinguer les entreprises qui fabriquent elles-mêmes leurs produits. Un artisan boulanger béthunois vient d'ailleurs de recevoir l'agrément et ce logo pour ses baguettes. Enfin, les boutiques qui commercialiseront plusieurs produits de la marque Saveurs en'Or pourront prétendre à l'enseigne "Artisans en'Or".




Un objectif fort et inchangé

Ces nouvelles orientations doivent servir au mieux l'objectif, inchangé, de Saveurs en'Or: «Notre ambition est toujours de rapprocher le monde agricole du consommateur final. Nous voulons lui montrer que l'agriculture peut proposer des produits de qualité à des prix compétitifs», a rappelé Jean-Marie Raoult, président de Saveurs en'Or.




. Contact: 03.21.60.57.86

# Industrie