Le groupe G2M, l'un des principaux concepteurs et fabricants français d'orthèses, de prothèses et de matériel médical, vient d'être cédé à Emmanuel de Villiers. Agé de 49 ans, le frère de Philippe de Villiers a été DG du Puy du Fou, puis directeur du Futuroscope, P-dg de l'Orfèvrerie d'Anjou et du groupe Kolmi Hopen à Saint-Barthélemy d'Anjou (spécialiste des masques et textiles médicaux jetables acquis par le groupe canadien Medicom en 2012).
Il prend donc la direction du groupe saumurois qui emploie 50 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 7,6 millions d'euros en 2014. Le nouveau dirigeant qui succède à Michel Guérin, fondateur du groupe, souhaite poursuivre le développement de G2M à travers ses différentes branches d'activités en incluant la filiale Moulvy, créée en 2013, qui propose une gamme de produits destinés à favoriser l'accès aux loisirs pour les handicapés et les personnes à mobilité réduite. Il ambitionne également de poursuivre la croissance du groupe à l'international (qui représente environ 20 % du chiffre d'affaires actuellement).
Le groupe G2M est né en 2004 après le regroupement de trois sociétés : Janton (fabrication de pièces détachées pour l'appareillage orthopédique basé en Indre-et-Loire), CSM (fabricant de composants d'orthèses dans le Maine-et-Loire) et CPL (fabrication d'éléments en matériaux composites à Saumur). L'ensemble de ses activités est regroupé depuis 2013 sur un pôle industriel unique à Saumur.
> A lire aussi :
G2M. Le Saumurois favorise l'accès aux loisirs