Sarthe
Sarthe : Une réorganisation à 4 M€ pour Vallégrain
Sarthe # Agroalimentaire

Sarthe : Une réorganisation à 4 M€ pour Vallégrain

Le groupe Vallégrain prévoit de réorganiser son activité de découpe en rationalisant les activités des trois sites où elle est actuellement répartie, entre la Sarthe, l’Eure et Loire et Rungis. Montant envisagé : 4 millions d’euros.

Après les 4,5 millions d’euros investis en 2013 pour agrandir son abattoir de porcs sarthois de Chérancé dans le nord de la Sarthe, puis début 2016, l’entrée à son capital de Fleury Michon à hauteur de 19%, le groupe Vallégrain poursuit son objectif de croissance et envisage une seconde vague d’investissement conséquents. Il devrait ainsi consacrer fin 2016 et début 2017 aux environs de 4 millions d’euros à son projet de réorganisation et de rationalisation de la découpe en la rassemblant sur un seul site, en Sarthe.

Basé dans l’Eure-et-Loir, le groupe Vallégrain et ses 90 millions d’euros de CA concentrent en effet ses activités d’abattage sur cette usine sarthoise. Il possède également trois autres sites de transformation: un atelier adossé depuis 1994 à son site historique de Coudray-au Perche (28), un atelier à Rungis (92) de découpe et de commerce en gros, ex-Sodiviande, repris en 2012, ainsi qu’une participation dans les charcuteries du Moulin (ex-Saussereau) à Saint Aubin des Coudrais (72), atelier de charcuterie et de production de plats cuisinés frais ou appertisés dans lequel il est actionnaire minoritaire aux côtés d’Antonio Vaz depuis 2011.

Actuellement, les négociations sont en cours pour la reprise de l’ancien abattoir AIM de Nogent-le-Rotrou (28), entreprise liquidée l’an dernier.

Sarthe # Agroalimentaire