Maine-et-Loire
Le groupe Passenaud réaménage son site saumurois de Bellevigne-les-Châteaux
Maine-et-Loire # Services # Investissement

Le groupe Passenaud réaménage son site saumurois de Bellevigne-les-Châteaux

S'abonner

Le groupe familial Passenaud, spécialisé dans la collecte, le tri, le traitement et la valorisation de déchets, a investi 700 000 euros pour réorganiser son site de Bellevigne-les-Châteaux, près de Saumur, une unité acquise en 2018.

Le groupe familial Passenaud, spécialisé dans la collecte, le tri, le traitement et la valorisation de déchets, a investi 700 000 euros pour réorganiser son site de Bellevigne-les-Châteaux, près de Saumur, une unité acquise en 2018 — Photo : Groupe Passenaud

Entreprise familiale très implantée dans le Grand Ouest, avec 14 sites d’exploitation en Normandie, Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, dont sa plus importante unité est à Champagné, dans la Sarthe, où il siège et réalise actuellement un important investissement, le groupe familial Passenaud, spécialiste de la collecte, du tri, du traitement et de la valorisation des déchets, poursuit la modernisation et le réaménagement de son site de Chacé, dans la commune nouvelle de Bellevigne-les-Châteaux, près de Saumur.

25000 tonnes de matériaux revalorisés

En 2018, le groupe sarthois (200 M€ de CA 2022) avait fait l’acquisition de deux nouvelles unités de gestion des déchets à Montreuil-Bellay et à Chacé, dans le Saumurois. En 2023, il investit 700 000 euros dans l’optimisation et la réorganisation de son site de Chacé, dans la commune nouvelle de Bellevigne-les-Châteaux. L’unité représente aujourd’hui une superficie de 17 000 m² où sont revalorisées chaque année 25 000 tonnes de matériaux. Sur ces presque deux hectares, une plateforme de 4 000 m2 a été réaménagée avec des espaces mieux identifiés et une signalétique revue. Passenaud a également fait l’acquisition d’une nouvelle presse à carton, d’une borne de pesée automatisée et informatisée et d’un portique de détection de la radioactivité.

Le site a aussi été doté d’un nouveau bâtiment avec la construction d’un dôme de 225 m2, d’une hauteur de 13 mètres, permettant le stockage d’environ 300 m3 de déchets. Par ailleurs, un des bâtiments du site a été réaménagé et est désormais dédié aux rachats de métaux (ferraille, cuivre, laiton, aluminium, plomb, moteurs électriques…) auprès des entreprises et des particuliers.

Maine-et-Loire # Services # Investissement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise PASSENAUD HENRI RECUPERATION