Sarthe
Sarthe : Les lauréats 2014 de Cap Création
Sarthe

Sarthe : Les lauréats 2014 de Cap Création

Organisé par le réseau Initiative Sarthe avec le soutien financier du Conseil général de la Sarthe, le concours Cap Création a primé six entrepreneurs lors de la cérémonie qui s’est tenue le 4 décembre à l’Abbaye de l’Epau au Mans, devant 250 chefs d’entreprise.

Pour sa 13e édition, le concours Cap Création Sarthe honore six créateurs et repreneurs d’entreprise. 50.000 euros ont été offert par le Conseil général de la Sarthe aux porteurs de projet au cours d’une cérémonie qui a réuni 250 chefs d’entreprise à l’Abbaye de l’Epau au Mans. Comme chaque année, les organisateurs ont remis des prix spécifiques RSA, visant à récompenser des entreprises recrutant des bénéficiaires du RSA ou un bénéficiaire créant sa société. L’autre volet du concours prime des entreprises innovantes ou impliquant un fort recrutement sous trois ans. Une nouveauté en 2014, trois prix ont été remis dans chaque catégorie.

Stéphane Robert – Les peluches écolos de Mabuld’Air (catégorie innovant ou à potentiel d’emplois)

Stéphane Robert remporte 15.000 euros pour la création de Mabuld’Air, une entreprise de conception et distribution de peluches respectant la qualité de l’air intérieur… et 100% françaises.

Hugo Duval – Ses meubles vont cartonner (catégorie innovant ou à potentiel d’emplois)

Avec Breen, Hugo Duval conçoit et commercialise du mobilier éphémère éco-responsable. Sa première réalisation : un tabouret en carton. Son objectif à terme est de constituer un réseau de cartonneries partenaires de manière à localiser la production à proximité du lieu d’utilisation. Il remporte un prix de 15.000 euros.

Mickaël Busson – Repreneur de Changé Espaces Verts (catégorie innovant ou à potentiel d’emplois)

Un prix de 10.000 euros est attribué à l’ancien directeur industriel de l’activité ameublement de Belipa. Mickaël Busson a en effet repris Changé Espaces Verts, spécialisée dans la motoculture de plaisance. Un changement de vie qui l’a amené à suivre diverses formation pour son nouveau métier.

Serge Moreau – L’ancien Compagnon veut transmettre son savoir (catégorie RSA)

Créateur de l’entreprise de métallerie F2M, Serge Moreau veut aider des individus qui ont eu un parcours professionnel difficile ou incomplet en vue de leur redonner une place et une reconnaissance. Il touche le prix de 5.000 euros.

Anne Rousseau – Au chômage, elle relance une affaire (catégorie RSA)

Ouvrière, commerçante puis en recherche d’emploi, Anne Moreau a repris un restaurant de l’agglomération mancelle employant trois salariés. Un rebond salué par un prix de 3.000 euros.

Amèlie Galasso – Allier passion et métier (catégorie RSA)

Elle remporte le prix de 2.000 euros pour son activité de créatrice de bijoux. Après s’être auto-formée, Amèlie Galasso allie désormais sa passion à sa vie professionnelle.

Sarthe