Élue présidente du Medef Alsace, il y a un an et pour un mandat de trois ans, Sandrine Amrhein a remis son mandat à son président national Patrick Martin. Dans un courrier en date du 2 octobre, elle explique les raisons de son départ. "J’ai constaté qu’il n’y a pas d’adhésion au projet pour lequel j’avais été élue", indique la présidente du conseil d’administration de Domial, entreprise sociale de l’habitat et filiale d’Action Logement qui compte 200 salariés. La dirigeante souligne que "le chemin a été difficile pour transformer (sa) vision en actes" et qu’elle a été "rapidement en butte à des résistances".
Animée par les enjeux liés à la réindustrialisation, le logement pour les salariés, la transition climatique et l’intelligence artificielle, elle témoigne de sa fierté "d’avoir porté beaucoup de femmes à prendre des mandats dans nos instances paritaires."
"Pour préserver la place du Medef Alsace dans l’écosystème alsacien, et parce que j’ai toujours fait passer l’intérêt général avant mes intérêts personnels, j’ai décidé de remettre mon mandat à Patrick Martin", conclut celle qui fut l’unique candidate à briguer la succession d’Olivier Klotz en 2023.
Des élections dans les prochaines semaines
DRH du groupe Lohr, spécialisé dans la conception et la fabrication de solutions de transport et vice-président du Medef Alsace, Nicolas Marson a été désigné par le conseil d’administration du syndicat patronal pour organiser de nouvelles élections dans les prochaines semaines.