Rouen
Rouen : Now Coworking ouvre ses portes vendredi
Rouen

Rouen : Now Coworking ouvre ses portes vendredi

Un nouvel espace de coworking ouvre ses portes vendredi 2 octobre à Rouen. Un projet ambitieux qui pourra accueillir à termes près de 300 "coworkers".

Le lieu doit ouvrir ses portes vendredi 2 octobre. Un espace de 1.200 m² situé en plein cœur de Rouen, à deux pas de la Place du Vieux-Marché, et qui pourra accueillir en vitesse de croisière près de 300 «co-workers». C’est toute l’ambition de Now Coworking, un projet porté par Édouard Laubies et Pascal Givon, deux fins connaisseurs de l’immobilier de bureau.

Bureaux, malles et cabines téléphoniques...

Ambitieux, le projet l’est à coup sûr, car ses deux promoteurs ont vu grand. Destiné à accueillir des travailleurs nomades, Now Coworking a pris le parti de multiplier sur deux niveaux les espaces de travail: quinze bureaux de 2 à 8 personnes, quatre cabanes privatives («cube») de 2 à 3 places, huit «malles bureau» sur roulettes spécialement désignées pour l’occasion, une bibliothèque et même des cabines téléphoniques pour un isolement total! Ajoutez à cela un amphithéâtre d’une cinquantaine de places, une salle de sport, un bar à sieste, une cuisine commune et un café «Starbuck» unique à Rouen… À un mois de l’ouverture, ils étaient déjà près de quatre-vingt à avoir réservé leur place!

«Créer une communauté»

Mais au-delà du style, Édouard Laubies explique vouloir «créer une véritable communauté». «Le constat que nous faisons c’est que les entreprises deviennent de plus en plus organiques et que demain, beaucoup d’indépendants viendront s’agréger pour travailler sur des projets communs ou répondre à des appels d’offres».

Ouvert 7jours sur 7 et 24heures sur 24

Autre atout du lieu, une fonctionnalité qui est, au bout du compte, sa véritable raison d’être: Now Coworking prévoit en effet d’ouvrir 7jours sur 7 et 24heures sur 24. Avec pour chaque utilisateur nomade ou résident l’achat d’une carte (60 euros) qui permet par la suite la réservation de salles ou d’espaces privatifs (2 euros HT avant 19h et 1 euro HT après 19h et les W.E.) accessibles depuis une appli dédiée. «L’enjeu, c’est la souplesse, explique Édouard Laubies. Les utilisateurs ne signent pas de bail!»

Ouverture à Paris en 2016

«Ce sera le plus grand espace privé de ce type en Province», assure Pascal Givon qui évoque déjà le développement du concept dès 2016. Sur Paris d’abord, «avec un projet emblématique» déjà en discussion et qui pourrait aboutir dans le courant du 1er trimestre avant, pourquoi pas, d’essaimer ailleurs en France dès la rentrée de septembre.
Avec 80 préréservations sur Rouen, les deux associés estiment avoir déjà "un an d’avance sur le business plan". De quoi renforcer leur volonté d’accélérer la marche.

Rouen