Angers
La structure d'accompagnement WeForge ouvre un second site à Angers
Angers # Services # Innovation

La structure d'accompagnement WeForge ouvre un second site à Angers

S'abonner

Créée à Angers en 2013, WeForge va ouvrir un second site dans la ville en septembre 2024 sur près de 700 mètres carrés. La structure qui accompagne des start-up dans leur développement est également présente à La Roche-sur-Yon, en Vendée, et ouvrira aussi un nouveau site à Cholet au second semestre.

WeForge dispose déjà de 3 000 mètres carrés en centre-ville d'Angers et va ouvrir un second site dans le quartier de la gare — Photo : Elvis Garreau

Banzaiii ! Le cri de ralliement des "Forgerons" de WeForge résonnera bientôt dans un second site à Angers. La structure 100 % privée dispose déjà de 3 000 mètres carrés de locaux dans le centre-ville d’Angers et va ouvrir en septembre prochain un second site dans le quartier de la gare, rue Max-Richard. Dans un espace de 700 mètres carrés réparti sur quatre niveaux, va ouvrir WeForge Suite, qui proposera sur 450 mètres carrés des bureaux à destination d’entreprises en développement et des espaces de coworking. Dans un espace de 250 mètres carrés, le site permettra également d’accueillir des événements d’entreprises, des soirées thématiques et toutes formes de rassemblements professionnels.

"Mettre les talents ensemble"

Créé en 2013 à Angers, WeForge accueille au quotidien dans le centre-ville d’Angers environ 250 personnes. Le site accompagne les porteurs de projets, appelés "Forgerons", dans leur développement, proposant des bureaux mais aussi des événements et la mise en relation avec des réseaux d’entrepreneurs de clients, d’investisseurs ou de prestataires. Bon nombre de start-up angevines s’y sont développées ou s’y développent actuellement : "Le concept de WeForge est de mettre des talents ensemble, explique Simon Gérard, cofondateur et codirigeant de la structure, à la fois des créateurs d’entreprises et des entreprises plus pérennes du territoire, pour leur faire gagner du temps dans leur création, leurs opportunités business pour certaines, voire pour innover dans le lancement de produits et de services à destination d’entreprises du territoire."

Un espace dédié à l’événementiel

Implantée également à La Roche-sur-Yon, en Vendée, et prochainement à Cholet, WeForge, dont les locaux du centre-ville d’Angers sont pleinement exploités, souhaitait élargir sa proposition : "Depuis des années, indique Simon Gérard, nous sommes sollicités par nos forgerons ainsi que par des demandes extérieures pour disposer d’espaces dédiés au développement de leurs projets, mais également pour organiser leurs événements. L’emplacement de notre nouvelle adresse angevine rend cette offre parfaitement pertinente pour répondre à cette demande quotidienne."

Ouverture en deux temps

WeForge, qui emploie 11 personnes pour animer la structure, compte environ 350 sociétés adhérentes, start-up, TPE, PME ou ETI. Elle accueille environ 40 % d’entrepreneurs qui lancent leur activité, 40 % d’entreprises en développement, le reste étant composé d’indépendants, dans de nombreux métiers, travaillant pour des entreprises adhérentes à la structure ou pour d’autres clients.

La structure a lancé en 2016 le WeForge Studio, pour permettre le développement de produits, de concepts et de service, avec une équipe d’experts dédiée, pour le compte d’industriels ou de grands groupes et d’industriels qui souhaitent externaliser leur stratégie d’innovation et leur R&D.

Le nouvel espace angevin ouvrira dans le quartier de la gare en deux temps ; dès septembre 2024 pour la partie bureaux et à partir de janvier 2025 pour l’espace coworking et événementiel.

Angers # Services # Immobilier # Innovation # Création d'entreprise # Start-up # PME
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise WEFORGE