Rouen
Rouen : L'Union Portuaire revient à la table
Rouen

Rouen : L'Union Portuaire revient à la table

Un peu plus d'un an après avoir quitté bruyamment le Conseil de développement du port de Rouen, les entreprises portuaires réunies sous la bannière de l'Union Portuaire Rouennaise (UPR) annoncent leur retour au sein de l'instance consultative.

Quelques semaine après l'annonce de l'intérim du maire de Rouen Yvon Robert (PS) à la présidence laissée vacante du Conseil de développement du port, les entreprises portuaires confirment par la voie de l'Union Portuaire Rouennaise leur retour prochain au sein de l'instance consultative.

L'épineux dossier de la circulation sur les quais rive gauche

"L'UPR avait invité solennellement les représentants des entreprises du secteur privé à ne plus siéger au sein du CODEV" du Grand port maritime de Rouen, rappelle son président Philippe Dehays, après une passe d'arme musclée en 2014 avec la mairie à propos de l'interdiction de circulation des poids lourds sur les quais de la rive gauche, principal axe de desserte du premier port céréalier d'Europe.

"Travailler et construire dans un climat serein"

Rassurée par "des signes tangibles, gages d'une réelle implication en faveur du port de Rouen" des principaux représentants de la vile et de la métropole, l'UPR joue donc la carte de l'apaisement. "L'UPR entend aujourd'hui réaffirmer sa volonté de travailler et construire, dans un climat serein...", conclu Philippe Dehays.

Rouen