Rhône-Alpes : La start-up Oorace signe son premier contrat de coopération en Chine

Rhône-Alpes : La start-up Oorace signe son premier contrat de coopération en Chine

Oorace a été retenue pour intégrer sa technologie de recommandation d'achats dans l'application Aiport in Pocket pour l'aéroport de Shanghai Hongqiao.

Basée en Auvergne et à Lyon où se situe son centre de R&D, Oorace (ex-Search'XPR) a signé, le 15 juillet dernier, un contrat de coopération avec les sociétés chinoises Unicore Technology of IOT, spécialisée dans l'internet des objets et Shoubo Information Technology, qui a développé l'application Airport In Pocket pour les aéroports chinois.

L'objectif ? Implémenter la technologie de recommandation d'achats développée par Oorace dans l'application mobile Airport In Pocket pour l'aéroport international Shanghai Hongqiao ainsi que dans la zone physique commerçante grâce à un système de géolocalisation d'intérieur de précision basée sur l'utilisation de Beacons (balises).




Une belle vitrine technologique

"La technologie d'Oorace devrait permettre à l'application Airport In Pocket de faire bénéficier aux voyageurs d'un service continu online-to-offline sans aucune interruption depuis la réservation du billet d'avion jusqu'à leur lieu de destination, ainsi que l'accès à des services haut de gamme, des idées shooping, activités, loisirs", précise un communiqué.

Les passagers pourront même programmer leurs parcours à l'avance et/ou recevoir des recommandations inattendues en fonction de leurs déplacements dans l'aéroport.

Pour Oorace, ce premier contrat de coopération en chine ouvre de belles perspectives. "C'est une vitrine et un tremplin pour le développement d'Oorace en Chine", conclut Olivier Figon, directeur général d'Oorace, qui emploie 12 salariés et projette d'atteindre 400.000 à 600.000 € de chiffre d'affaires sur 2015.