Restoria devient une société à mission
# Restauration # Social

Restoria devient une société à mission

S'abonner

Déjà très engagée dans la RSE depuis 2006 et labellisée Lucie depuis 2013, l'entreprise de restauration collective angevine Restoria franchit un pas supplémentaire en devenant société à mission et s'engage à poursuivre des objectifs sociaux et environnementaux.

L'entreprise angevine de restauration collective Restoria, crée en 1970, devient une société à mission. — Photo : Pascal Guiraud

L’entreprise angevine de restauration collective Restoria poursuit depuis sa création en 1970 un fort engagement sociétal : la société de 850 collaborateurs (54,6 M€), qui préparent chaque jour plus de 65 000 repas, va aujourd’hui plus loin en modifiant ses statuts pour devenir entreprise à mission, la première en France dans le domaine de la restauration collective.

Un comité de mission et un audit tous les deux ans

En adoptant ce nouveau statut, Restoria s’engage à intégrer dans ses activités et ses choix différents objectifs sociétaux et environnementaux : "Développer et rendre accessible une alimentation toujours plus saine et plaisante, cultiver la sobriété pour ne puiser dans la nature que ce dont nous avons besoin et ainsi la préserver, partager les fruits de notre activité en prenant soin de nos collaborateurs et en contribuant à une société plus solidaire et inclusive, créer et nourrir une dynamique de collaboration avec nos parties prenantes sur nos territoires pour évoluer vers une restauration durable." L’entreprise a établi une feuille de route et des indicateurs sont mis en place pour mesurer ses actions et ses impacts. Elle a également installé un comité de mission, composé de 7 personnes (experte en RSE, client directeur d’Ehpad, dirigeant d’une autre société à mission, collaborateur ou encore confrère de la restauration collective). Ce comité vérifiera chaque année les avancées de l’entreprise. "Le meilleur reste à venir, indique Emmanuel Saulou, codirigeant de Restoria, et à faire en collectif avec nos fournisseurs, nos clients, nos convives nos collaborateurs, nos partenaires du territoire et notre comité de mission. Nous allons nous réinventer, renoncer, créer et nous allons surtout oser, oser faire autrement." Par ailleurs, un organisme indépendant auditera Restoria tous les deux ans pour s’assurer que l’entreprise poursuit ses engagements.

Angers Maine-et-Loire # Restauration # Social # Management # RSE
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise RESTORIA