Marseille
Redman livre 8000 m² de locaux
Marseille # Commerce # Création d'entreprise

Redman livre 8000 m² de locaux

En plein cœur de la Vallée de l’Huveaune, à l’Est de Marseille, Redman, société de promotion de projets immobiliers complexes, vient de livrer le parc d’activités Saint-Antoine, soit 8 000 m² de locaux « clés en main ».

Une nouvelle zone d’activités vient de voir le jour à Marseille. Baptisée Parc d’activités Saint-Antoine, le site propose 8 000 m² de locaux clés en main. Quatre entreprises ont d’ores et déjà choisi de s’y implanter : Panier des sens, spécialisée dans le commerce de gros de parfumerie et de produits de beauté, Geismar Provence, groupe industriel indépendant spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel de pose et d’entretien des voies ferrées, Abena Frantex, fabricant de produits liés à l’incontinence et, enfin, Derd positionnée dans le commerce de gros de matériel électrique. « Cette opération permet ainsi de créer 120 emplois directs et de générer plus du double en indirect », souligne Nicolas Ponson, dirigeant de Redman, qui mène par ailleurs une série de dossiers sur le territoire de la métropole Aix-Marseille Provence : le futur site de The Camp, à Aix-en-Provence et le futur campus de Voyage Privé, par exemple.

Par ailleurs, le parc d’activités Château Saint-Antoine est l’une des toute premières opérations du projet « 100 000 m² pour les entreprises », initié par la ville de Marseille afin de favoriser l’implantation de nouvelles structures sur son territoire. « Le foncier est la matière première du développement économique », souligne de son côté Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et président de la métropole Aix-Marseille Provence. L’opération « 100 000 m² » est répartie sur huit sites : la Vallée de l’Huveaune, la réhabilitation urbaine du secteur Nord Littoral, le repositionnement du technopole de Château-Gombert, le positionnement du quartier du Prado en quartier d’affaires, le pôle Media 2 et l’opération Marseille Immunopole, positionnée sur les filières biotechnologies et santé. « Ces projets structurants permettront de créer et de maintenir près de 5 000 emplois directs et indirects dans le territoire marseillais », commente Didier Parakian, élu en charge des entreprises.

Le Château Saint-Antoine, qui trône en entrée de zone et donne son nom au site, est en cours de réhabilitation et devrait accueillir, une fois restauré, la Grande Loge de France.

Marseille # Commerce # Industrie # Création d'entreprise