Côtes-d'Armor
Rault TP lance des filiales dans l'eau, l'assainissement et le recyclage
Côtes-d'Armor # BTP

Rault TP lance des filiales dans l'eau, l'assainissement et le recyclage

S'abonner

Rault TP construit un bâtiment de 400 m² qui accueillera de nouvelles filiales dans les domaines de l’eau et l’assainissement, et le recyclage. L’une d’elles, SRC, est en phase de recrutement de quinze personnes.

Franck Zimmermann est le DG de SRC, créée le 1er janvier 2021 — Photo : Matthieu Leman

Rault TP, l’entreprise spécialisée dans le terrassement, le lotissement, la voirie et les enrobés, a séparé ses activités d’eau potable, fluviale et d’assainissement dans une filiale, créée le 1er janvier 2021. La nouvelle entité, baptisée SRC, pour Société Rault Canalisation, est dirigée par Franck Zimmermann, entré dans le groupe en 2020 en qualité de responsable de l’activité canalisation. SRC va intégrer en septembre 2022 un bâtiment en cours de construction à Trémuson, sur le site de l’aéroport, pour un montant non dévoilé.

Comme un incubateur privé

Écologique, basse consommation, la construction visible de la quatre-voies présentera une structure spectaculaire de bacs en étages dans lesquels circulera de l’eau, rappelant l’activité de la société. Les parkings seront équipés d’ombrières solaires et l’eau de pluie sera récupérée. L’édifice de 400 m², situé sur un terrain de 6 000 m², a été imaginé par le cabinet d’architecture SEA, à Saint-Brieuc. Outre SRC, il accueillera d’autres filiales que le groupe Rault (exploitation de carrières qui pèse pour 50 % de son activité, TP, négoce de matériaux, recyclage, décharge ; 130 salariés, chiffre d’affaires non communiqué) entend développer dans le recyclage de matériaux. Le bâtiment aura l’usage d’un incubateur pour le groupe costarmoricain.

SRC compte vingt salariés mais une quinzaine de recrutements est prévue pour étoffer ses effectifs, parmi lesquels des manœuvres, des encadrants et des géomètres projeteurs. La filiale compte comme clients les agglomérations costarmoricaines et n’entend pas travailler en dehors du département, suivant en cela la philosophie de la famille qui en est à la quatrième génération à la tête de l’entreprise. "Les réseaux d’eau potable sont souvent anciens et il y a des milliers de kilomètres à changer : le travail devant nous est énorme", souligne Franck Zimmermann, DG de la filiale. "Notre objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de trois millions d’euros par an." SRC intervient également dans le domaine des réseaux de chaleur, comme celui en cours de déploiement à Tréguier.

Principal avantage concurrentiel, l’activité du groupe dans les carrières lui permet de disposer de lieux de stockage des matériaux et des matériaux de remblayage nécessaires pour la réalisation des travaux.

Côtes-d'Armor # BTP # Services
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise RAULT TP