Préventica : Une offre cohérente et un visitorat de qualité
# Conjoncture

Préventica : Une offre cohérente et un visitorat de qualité

Avec 10.000 visiteurs et 385exposants, le salon Préventica devient incontournable. Retour sur la pertinence du visitorat.

«C'est la deuxième fois que nous sommes présents à Lille Grand Palais et nous reviendrons sûrement en 2012 pour une troisième édition», se réjouit Eric Dejean-Servières, directeur de Préventica, salon spécialisé dans la santé et la sécurité au travail.




Un salon plus mature

Avec 10.000 visiteurs et 385 exposants, le salon est arrivé à maintenir une offre cohérente malgré la conjoncture. Préventica a aussi gagné «en maturité», selon Jérémie Haution, chargé d'affaires pour la société ADS de Ronchin (20personnes) spécialisée dans les travaux en hauteur et à accès difficile. Et ce dernier d'ajouter: «En 2008, les gens venaient tester le salon. En 2010, il y a eu des responsables sécurité et maintenance qui avaient de véritables projets.» Pour la marque Blindeo de la société des Eaux du Nord de Lille, le même constat s'impose. «Nous voulions faire connaître notre produit de protection pneumatique de failles aux entreprises du secteur et nous avons bel et bien eu à faire à des responsable qualité et à des agents de collectivités. Nous ne regrettons pas d'y être allés», lance Jean-Claude Pretkowski, créateur de Blindeo. Et Jérémie Haution d'ADS de compléter: «Les exposants sont de la région, il est aussi possible de construire une offre complémentaire avec eux pour la proposer à un visiteur connaissant plusieurs problématiques.»




www.preventica.com

# Conjoncture