Le groupe de textile technique de hautes performances et composites, Porcher Industries, a annoncé lundi 14 novembre l’acquisition de l’entreprise Cordtech International. Spécialisée dans la transformation et le traitement de fils techniques pour le marché automobile, Cordtech International, installée à Saint-Julien-en-Saint-Alban en Ardèche, appartenait à la société d’investissement RDC 15.
"Pas d'impact sur l'emploi"
« Situés à 10 kilomètres l’un de l’autre, les sites de Porcher Industries et de Cordtech International exercent des métiers très proches, tout en étant sur des segments de marchés complémentaires, à destination de clients parfois communs », souligne Porcher Industrie, via un communiqué. L’entreprise précise que cette acquisition « n’aura pas d’impact sur l’emploi ». Porcher Industries qui emploie 1.950 personnes dans le monde, dont 700 en Auvergne-Rhône-Alpes, entend donc conserver les 72 salariés de Cordtech. La PME a dégagé un bénéfice de 278 200 euros en 2015, pour un chiffre d’affaires de 16 497 800 €.
Porcher Inustries est passé sous pavillon britannique
Implanté aux quatre coins du monde, Porcher Industries a réalisé 305 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Ce rachat « affirme ainsi [leur] objectif de croissance sur l’un de ses marchés prioritaires : l’automobile », souligne l’entreprise dont le siège social est situé à la Badinières en Isère. En juin, Porcher Industries a été rachetée par le fonds d’investissement britannique Warwick Capital Partners.