Difficile d'y échapper! Depuis le 9février, quelque 300 affiches sur lesquelles trône un obscur objet de désir émaillent les routes azuréennes. Avec un message clair à l'adresse des annonceurs: «Sortir du cercle vicieux et frileux provoqué par la crise en communiquant pour susciter le désir et doper les facturations» résume Bruno Valentin, directeur associé de l'agence de conseil en communication niçoise Pôle Company, à l'initiative de cette campagne «provocante et décalée.» Pour bénéficier d'une visibilité à l'échelle départementale, l'agence a donc monté un partenariat avec les afficheurs et médias locaux, «qui ont joué le jeu sans difficulté» reprend le dirigeant.
«Prendre la parole»
Car le constat est sans appel: «Face à cette crise de confiance, les entreprises réduisent leur budget communication et reportent à plus tard leur campagne publicitaire par manque de visibilité, ce qui pénalise tout le monde». Pôle Company, qui vient de changer d'identité visuelle, veut donc «faire d'une menace une opportunité». Et Bruno Valentin d'appeler les entreprises à profiter de cette période où les annonceurs sont moins présents pour «prendre la parole» et ainsi «émerger plus facilement». Quant à la campagne anti-crise, «elle est déclinée en animation flash sur le net». Pour que le buzz continue...
Profiter de la crise pour communiquer et stimuler ses ventes! C'est le message que l'agence de communication entend faire passer via une campagne anti-morosité.