Maine-et-Loire
Philippe Couprie (CPME 49) : "Nous voulons atteindre 1 000 adhérents d'ici trois ans"
Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement

Philippe Couprie (CPME 49) : "Nous voulons atteindre 1 000 adhérents d'ici trois ans"

Élu en avril 2021 à la présidence de la CPME de Maine-et-Loire, Philippe Couprie se réjouit du bon fonctionnement de l’économie en Maine-et-Loire, malgré les difficultés d’approvisionnement dans certains secteurs et les hausses des prix des matières premières et de l’énergie. Le mouvement, qui compte environ 400 adhérents dans le département, vise le cap des 1 000 dans les trois années à venir.

Philippe Couprie est depuis avril 2021 président de la CPME de Maine-et-Loire — Photo : Olivier Hamard

Aux conséquences de la crise sanitaire pour les entreprises, s’ajoutent aujourd’hui celles de la guerre en Ukraine avec la flambée des prix de l’énergie. Malgré tout, selon Philippe Couprie, président de la CPME de Maine-et-Loire, les PME du département sont dans une bonne dynamique. "C’est assez paradoxal, confie-t-il. Toutes les entreprises travaillent bien malgré le manque de matières premières et les difficultés de recrutement. Nous atteignons en effet 7 % de demandeurs d’emploi dans le département et 5 % dans le Choletais et les entreprises ont beaucoup de mal à trouver des collaborateurs."

En Maine-et-Loire, la CPME compte aujourd’hui environ 400 membres, un chiffre en hausse depuis déjà plusieurs années. Le mouvement s’est fixé un défi ambitieux à courte échéance : "Notre objectif est de développer le nombre d’adhérents, ajoute Philippe Couprie. Nous souhaiterions atteindre le cap des 1 000 dans trois ans." La CPME 49, réunie en assemblée générale récemment a créé une nouvelle commission, dédiée aux artisans, pour faire remonter auprès du mouvement leurs problématiques spécifiques.

Retrouvez l’interview de Philippe Couprie, président de la CPME de Maine-et-Loire, dans l’émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement