A peine lancé, Insignis, le nouveau nom de l’Inseec est abandonné

A peine lancé, Insignis, le nouveau nom de l’Inseec est abandonné

La direction de l’Inseec abandonne le nouveau nom qu’elle avait donné, il y a seulement 2 mois, à sa grande école de commerce. La faute au mécontentement et à la baisse de chiffre d’affaires.

Insignis a vécu. La grande école de commerce du groupe Inseec, qui avait été rebaptisée de ce nom latin en novembre dernier, redevient Inseec Business School. La décision a été annoncée aux salariés dans un mail dont le Journal des entreprises a pu prendre connaissance. « A l’écoute depuis deux mois, nous mesurons à quel point l'attachement des élèves et des anciens à la marque Inseec Business School est immense. Dans le cœur de nos élèves et de nos diplômés, la Grande Ecole reste le berceau et le port d’attache du groupe Inseec. Aussi, nous avons logiquement décidé de conserver la marque Inseeec Business School ». Dominique Didier, directrice déléguée de l’Inseec Grande Ecole, y voit seulement « une péripétie. Nous revenons au nom initial, c’est une non information ».




Chantage à la taxe d’apprentissage
Depuis le 18 novembre, date où le nouveau nom avait été dévoilé, la colère grondait parmi les étudiants, anciens élèves et salariés. « La décision a été prise sans aucune concertation, se lamente un collaborateur. Mais depuis les inscriptions ont chuté et les anciens élèves ont menacé de ne pas verser leur taxe d’apprentissage. La logique économique a prévalu et la direction générale a fini par revenir à la raison ».



Le groupe Inseec, présent à Paris, Bordeaux, Lyon et Chambéry, dégage un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros. Les différentes écoles comptent 15.000 étudiants, et 180 professeurs permanents. Insignis accueille 3.500 étudiants, dont 1.000 à Bordeaux.



A lire également :


Les écoles bordelaises Kedge et Inseec changent de nom pour de nouvelles ambitions