Lundi 26 novembre, le Tribunal de Lorient actait la reprise de Ty Télé par le groupe de presse breton Le Télégramme. Autour du Télégramme, c’est un véritable groupement d’entreprises qui s’est mobilisé pour reprendre la chaîne du Morbihan.
500.000 euros ont été levés en moins de trois mois afin de constituer le capital de départ de la nouvelle chaîne, Télé Bretagne Sud.
« Notre volonté n’est pas d’être l’unique opérateur, mais d’être associé à des entreprises ancrées dans le territoire morbihannais », indique Olivier Clech, directeur général de Télé Bretagne Sud et de Tébéo, chaîne finistérienne du groupe Télégramme.
FCL, Groupama, Breizh Cola, Armor Fruit et d’autres…
Autour du Télégramme (56 %) se trouvent le Football Club de Lorient (10 %), Groupama (5 %), Breizh Cola (3 %), Armor Fruit (5 %) et une vingtaine d’autres entreprises ou collectifs, tels que BSM Production à Lorient, les Constructions Dorso, la FFB du Morbihan, Azimut Communication et l’hôtel Mercure de Vannes. «
D’autres partenaires, qui nous suivent déjà avec Tébéo, nous ont également rejoints sur Télé Bretagne Sud, comme Salaün Holidays, Sill, Armor-Lux ou Dialogues », poursuit Olivier Clech qui reste ouvert à l’arrivée d’autres partenaires dans les mois à venir.
Budget : 1,1 million d’euros par an
Ensemble, les associés apporteront une contribution de 300.000 euros par an au fonctionnement de la chaîne, dont le budget est d’1,1 million d’euros. Budget qui sera complété par le soutien des collectivités locales : Conseil général du Morbihan (250.000 euros), Lorient Agglomération (200.000 euros) et Vannes Agglo (120.000 euros).
Restera une part de recettes à générer par le biais de la publicité, dont la régie a été confiée à Viamédia, régie publicitaire du groupe Télégramme. La reprise concerne également le maintien de six des sept postes en place. La chaîne s’apprête à recruter deux personnes, après la nomination de Bertrand Le Néna, précédemment directeur départemental du Télégramme, à la direction déléguée de la chaîne. Le nouvel habillage de la chaîne, sa grille de programmes ainsi que son nouveau nom seront dévoilés courant du premier semestre 2013.
> Retrouvez l'intégralité de cet article dans le prochain numéro du Journal des entreprises du Morbihan, disponible le 7 décembre.
Lundi 26 novembre, le Tribunal de Lorient actait la reprise de Ty Télé par le groupe de presse breton Le Télégramme. Autour du Télégramme, c’est un véritable groupement d’entreprises qui s’est mobilisé pour reprendre la chaîne du Morbihan.