Basé à Guer dans l’Est du Morbihan, Bretagne Laser se prépare à inaugurer une usine au Maroc. Il s’agira de la deuxième implantation à l’étranger (après la Roumanie) pour ce spécialiste de la découpe, du pliage et de la soudure de pièces métalliques.
« J’ai trouvé mon bâtiment, créé une société de droit local, l’usine devrait démarrer en mars », explique Stéphane Jan, co-gérant avec son frère Cyrille de cette entreprise. Bretagne Laser a réalisé 4,47 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011. Dans un premier temps, Bretagne Laser n’emploiera au Maroc qu’une demi-douzaine de personnes mais l’unité devrait rapidement monter en puissance et employer jusqu’à 30 personnes. Dans le Morbihan, Bretagne Laser compte 25 employés. En Roumanie, 19 salariés.
« Le Maroc, et plus particulièrement Casablanca, dispose d’un potentiel exponentiel dans le métal et cela va s’intensifier au cours des dix prochaines années », anticipe Stéphane Jan. Pour ce développement à l’international, Bretagne Laser s’est appuyé sur Bretagne Commerce International, grâce à qui, il s’était rendu au Maghreb il y a un an.