En 2011, Noremat qui produit des machines pour l’entretien des espaces routiers et pour la valorisation de la biomasse, fêtait ses 30 ans, un anniversaire qui mettait en avant une croissance continue depuis sa création en 1981 par Jacques Bachmann. Un an plus tard, rien n’a changé : l’entreprise poursuit son chemin sur le même rythme. Et annonce l’ouverture de deux nouvelles agences : la première à Toulouse avant la fin de l’année et la deuxième à Clermont-Ferrand début 2013. Soit alors un total de neuf agences, dont le siège social situé à Ludres.
Lancement de produits
Ces ouvertures vont s’accompagner d’embauches, l’entreprise prévoyant une dizaine d’embauches par an sur cinq ans.
« C’est important pour nous, précise Christophe Bachmann, directeur général de Noremat. Car d’ici là, nous maîtriserons deux nouveaux métiers : la gestion d’un véhicule complet avec un savoir-faire que nous n’avions pas, et l’optimisation des process du traitement de la biomasse afin qu’ils nécessitent le moins d’énergie possible. » En effet, l’entreprise annonce l’aboutissement de deux gros projets en octobre prochain : la livraison de ses premiers Véhicules service viabilité (VSV) et le lancement, en collaboration avec la fonderie alsacienne Schlumberger, d’un cribleur pour la biomasse.
> Retrouver Noremat dans l'édition d’octobre 2012 du Journal des entreprises de Meurthe-et-Moselle
Spécialisée dans l’entretien des routes et des paysages, Noremat va ouvrir deux nouvelles agences : une à Toulouse avant la fin de l’année et une à Clermont-Ferrand début 2013. L’entreprise comptera ainsi neuf agences, dont celle de Ludres, près de Nancy où se trouve son siège social.