Grâce à ce rachat (représentant 169 collaborateurs et 14 agences) effectif depuis le 1er avril 2015, TPF-i - filiale française du groupe international TPF (Bruxelles) – consolide son positionnement dans le top 10 des sociétés d’ingénierie française. «
Cette opération de croissance externe s’inscrit dans notre plan stratégique « Vision 2015 ». Elle va permettre à TPF-i de se renforcer, de se diversifier (tant sur le plan métier que géographique), de se positionner sur des dossiers de taille plus significative mais également d’envisager un développement à l’international », témoigne Frédéric Lassale, Président du groupe TPF-i.
Avec cette opération, le groupe TPF-i intègre 169 nouveaux collaborateurs (l’ensemble des emplois étant maintenus), renforce ses expertises dans le domaine du bâtiment et des infrastructures (VRD et aménagements urbains en particulier) et intègre de nouvelles compétences dans l’environnement et les infrastructures (notamment des projets
d’infrastructures hydrauliques et routières). Disposant d’ores et déjà de 30 implantations, TPF-i améliore également son maillage territorial avec 14 agences qui viendront renforcer sa présence dans certaines villes.
Après de récentes acquisitions en 2014, le groupe TPF Ingénierie (société d’ingénierie basée à Marseille, 450 collaborateurs, 30 agences et 42 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014) poursuit sa stratégie de croissance en absorbant la branche « Ingénierie de proximité » de SNC-Lavalin en France.