Une enquête préliminaire, confiée à la brigade financière de la PJ de Marseille, a été ouverte, en partenariat avec l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF).
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Elle a été confiée à la brigade financière de la PJ de Marseille "en collaboration avec l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF)", a-t-on précisé de source policière. Le club de football a souligné que comme des centaines d'autres entreprises françaises, il a été victime d'une escroquerie dite à la fausse qualité. Il a immédiatement porté plainte. Une partie de la somme aurait pu être récupérée.
Ce type d’arnaque, aux faux ordres de virement, serait en forte hausse en France et représenteraient 300 millions d’euros de préjudice.
C’est à l’automne 2014 que l’Olympique de Marseille aurait été victime d’une escroquerie au virement vers la Chine. Selon l’AFP, le montant de l’arnaque serait de 700.000 euros.