«
Nous avons pris le parti de monter en gamme, pour ne pas nous retrouver contraint de jouer la guerre des prix en France et en Europe où le marché du prêt à porter devient compliqué », explique en préambule Didier Parakian, fondateur de la marque éponyme (50 salariés – CA : 20 M d’euros). L'entreprise vient ainsi de renouveler son équipe de stylistes en intégrant des personnes issues d'Iceberg ou de Dolce&Gabbana, qui est en train de sortir la toute prochaine collection hiver de la marque. «
C'est notre croissance en Chine (où la marque a ouvert 35 boutiques, NDLR) qui nous a poussé dans cette direction. Nous nous positionnons ainsi sur un "luxe accessible" ». Didier Parakian vient ainsi de signer avec le groupe coréen Lotte, un important conglomérat de Corée du Sud. «
Nous sommes ainsi présents dans des corners dans les points de vente de Lotte. Depuis la fin 2014, nous nous sommes déjà positionnés dans une cinquantaine de points de vente. Nous envisageons un chiffre d'affaires de 7 M d'euros la première année et un potentiel de 20 M€ l'année suivante ». L'entreprise, qui a signé avec la Coface pour un accompagnement d'assurance prospection de 1,5 M d'euros en trois ans sur l'Asie du Sud-Est, dispose par ailleurs depuis six mois d'un VIE (Volontariat international en entreprise), basé dans les locaux de CMA CGM à Taipei (Taïwan), qui prospecte les pays voisins : Vietnam, Thaïlande, Philippines...
La marque marseillaise de prêt à porter, Didier Parakian, déjà fortement implantée en Chine, vient de signer un important contrat en Corée du Sud avec le groupe Lotte.