Une femme à la tête de la FFB Gironde! Il s’agit d’une première pour la Fédération du bâtiment et ses 710 adhérents. Marie-Ange Gay Ramos dirige depuis 4 ans l’entreprise familiale créée par son père: Etrelec. Cette PME de 20 salariés, qui réalise 1,6¬million d’euros de chiffre d’affaires, est spécialisée dans l’électricité et basée à Blanquefort.
Soutien aux jeunes dirigeants
Marie-Ange Gay Ramos connaît bien la FFB, puisqu’elle est diplômée de l’École supérieure des jeunes dirigeants du bâtiment, une école créée par la FFB. Elle s’est rapidement impliquée au sein de sa filière en créant le groupe " jeunes dirigeants " en Gironde et en intégrant le comité de pilotage des groupes jeunes au niveau national, dès 2003. Administratrice de la FFB depuis 2005, elle était vice-présidente sous le mandat de Bruno Garabos, qui lui cède le poste de président. Elle souhaite poursuivre les actions qu’il a menées, tout en se fixant deux priorités: « Je souhaite avant tout lutter contre les offres anormalement basses et les travailleurs détachés. Par ailleurs, je souhaiterais que l’apprentissage figure dans les clauses d’insertion. Enfin, je n’oublie pas qu’il faudra mener campagne pour les élections consulaires, CCI et Chambre de métiers, dans un an ».
Marie-Ange Gay Ramos succède à
Bruno Grabaos, élu récemment président de l'Union des métiers du plâtre et de l'isolation de la FFB nationale.
La directrice générale de l’entreprise d’électricité Etrelec a été élue, le 26 novembre, présidente de la Fédération française du bâtiment Gironde.