Jenny Chevalier a fondé la société Mademoiselle se montre en 2009. Cette ancienne styliste-modéliste, qui a notamment exercé à l'Opéra de Marseille avant de se réorienter vers le commerce et le droit, a souhaité déployer son univers créatif et coloré sur la toile. «Je commercialise à 60% mes propres créations, dont je réalise moi-même le design et que je fais fabriquer par des artisans, explique la jeune femme. En complément, je propose des créations que je source à l'international. Au total, je commercialise en permanence environ 300 modèles différents, mais uniquement en petites séries limitées».
Activité multitâche
Montres bijoux, colliers, boucles d'oreilles, broches, bracelets...: Mademoiselle se montre envisage le bijou comme un moyen d'expression. «Je m'adresse aux femmes, principalement urbaines, qui sont dans une recherche d'un style et d'une féminité très particuliers, confie Jenny Chevalier. Les bijoux que je vends sont très glamour et très "strass", assortis d'une petite touche "rétro". Globalement, c'est le côté "pièce unique" qui séduit mes clientes». La jeune chef d'entreprise, qui se définit avant tout comme une créatrice, a choisi le mode de commercialisation du e-commerce pour son accessibilité, sans pour autant en nier toute la complexité. «Comme tous ceux qui débarquent un peu par hasard dans l'univers du commerce en ligne, j'ai découvert une réalité à laquelle je ne m'attendais pas, confie-t-elle. Création, sourcing, mise en avant des produits, référencement, maintenance... Il faut réellement être multitâche».
Le marché des CE
Parallèlement à son activité d'e-commerce, Mademoiselle se montre a misé sur un autre mode de commercialisation, celui des comités d'entreprises, appréhendé non plus en ligne, mais physiquement. «Cette activité, qui est relativement saisonnière, représente environ 35% de mon chiffre d'affaires, précise Jenny Chevalier. Je travaille principalement avec de grandes entreprises régionales, majoritairement tertiaires. C'est un marché très porteur que je souhaite développer encore davantage».
Mademoisellese montre
Marseille Jenny Chevalier 04 86 97 26 13 www.mademoisellesemontre.com