Les 395 salariés de SITL vont enfin reprendre leur emploi. Dès demain, jeudi 19 juin, 40 d’entre eux sont attendus à 8 heures par leur nouveau directeur. Le groupe Cenntro Motor group LDT, repreneur de cet ancien site FagorBrandt en difficultés, va en effet investir à Lyon. Dans un communiqué, le repreneur indique, via cette reprise, viser le leadership mondial de l’industrie du camion utilitaire électrique. Le véhicule tout électrique "Citelec" fabriqué à Lyon sur le site de SITL est en effet « au cœur de l’expansion européenne du groupe », affirme le communiqué qui annonce par ailleurs l'implantation du siège européen du groupe Cenntro Motor sur place.
Le groupe va injecter 15 millions d’euros dans cette unité européenne. Cette dernière prévoit à la fois le développement du site de production de véhicules utilitaires électriques, la mise en place d’un centre de recherche et de design pour soutenir l’ensemble des divisions automobiles du groupe en profitant des compétences locales dans ce domaine et la création d’une unité d’assemblage de batteries nouvelle génération destinées aux véhicules électriques en Europe.
Ce plan global d’investissement et de développement de nouvelles activités prévoit la création de nouveaux emplois sur le site de Lyon.
Bonne nouvelle à Lyon. Le groupe Cenntro Motor qui reprend l'ancien site lyonnais de FagorBrandt va injecter 15 millions d’euros dans sa nouvelle unité européenne. Ce plan global d’investissement et de développement de nouvelles activités prévoit la création de nouveaux emplois sur le site de Lyon.
> A lire également nos précédents articles
Lyon. SITL : Une offre de reprise, peut-être deux
SITL. Encore un espoir de reprise