Lorient
Ludovic de Fombelle prend la présidence du CJD Lorient
Lorient # Automobile # Nominations

Ludovic de Fombelle prend la présidence du CJD Lorient

S'abonner

Une nouvelle équipe est élue à la tête du CJD Lorient. Ludovic de Fombelle devient président. Il est accompagné par Sabrina Trécant, vice-présidente et Xavier Collet, trésorier.

Sabrina Trécant et Ludovic de Fombelle ont pris la vice-présidence et la présidence du CJD Lorient. — Photo : Ségolène Mahias

Changement au sein du bureau du Centre des Jeunes Dirigeants de Lorient. Ludovic de Fombelle succède à Sarah Turrini, en tant que président de la section lorientaise qui compte 90 adhérents. "C’est la deuxième section de Bretagne après Rennes", précise le nouveau président. Engagé au sein du CJD Lorient depuis 2018, Ludovic de Fombelle est à la tête du groupe Sica (60 salariés et 30 M€ de CA), concessionnaire Ford à Lorient, Quimperlé et Concarneau. Durant ces deux années de mandat, Ludovic de Fombelle aura à ses côtés Sabrina Trécant, vice-présidente et dirigeante d’Au Petit Bureau Finances (3 salariés) qui intervient en conseil en entreprise pour de la gestion de poste client et du financement professionnel. À leurs côtés, Xavier Collet, expert-comptable au sein de Collet Associés, assure les fonctions de trésorier.

L’équipe conduite par Ludovic de Fombelle a choisi de placer sa mandature sous le signe de l’envie. "L’envie est un bon dénominateur commun qui correspond bien à nos personnalités. C’est l’envie d’échanger, de faire vivre le collectif, de partager, d’expérimenter, de se former, d’être solidaires et de nous inscrire plus encore sur le territoire où nous entreprenons."

Les 70 ans de la section lorientaise en 2024

L’agenda de la section sera particulièrement riche avec les 70 ans d’existence de l’association à Lorient qui seront célébrés en 2024. Chaque mois, les adhérents vont continuer à se retrouver pour des conférences mais aussi des visites d’entreprises "notamment des sites que l’on ne peut visiter tous les jours comme le port de commerce de Lorient où nous avons pu découvrir les coulisses." Diverses commissions, rassemblant dix à douze membres, sont mises en place ou se poursuivent. "Nous observons, par exemple, que celle liée à la prévoyance du dirigeant plaît car elle répond à nos préoccupations avec l’intervention d’un notaire, d’un expert-comptable, d’une personne qui est spécialisée dans le bien-être." L’association élargit toujours ses rangs et devrait recruter une dizaine de nouveaux membres à l’avenir.

Le volet formation est aussi toujours très présent pour les membres mais est aussi accessible à des collaborateurs des adhérents. "Sur cette partie formation, nous avons eu le souhait de nous tourner vers la jeunesse et l’inclusion. Nous allons proposer 50 stages de troisième à des collégiens locaux. C’est le sens de notre engagement sur le territoire."

Lorient # Automobile # Services # Nominations # Réseaux d'accompagnement # Collectivités territoriales