Lorraine : Rehau investit 24 millions d'euros sur son site de production mosellan
# Industrie

Lorraine : Rehau investit 24 millions d'euros sur son site de production mosellan

Le site de production mosellan de Rehau, siège français du groupe allemand, achève un investissement triennal de 24 millions d'euros, pour moderniser ses bâtiments et ses outils de production. 120 personnes vont également être intégrées dans les cinq prochaines années.

Le groupe allemand Rehau (CA France : 230 M€), qui se revendique comme leader mondial des solutions polymères (pour la fabrication des matières plastiques), vient d’investir 36 millions d’euros sur ses implantations hexagonales, dont 24 seulement sur le site de Morhange (effectif : 800 personnes), au sud de la Moselle. Il s'agit d'un investissement triennal qui s’achève cette année. « Ce plan a été destiné à moderniser nos infrastructures, installer de nouveaux outils, de nouvelles machines et de nouvelles technologies, sans pouvoir rentrer dans les détails, dans un souci de confidentialité industrielle », explique Yannick Gendarme, PDG de Rehau France, dont Morhange est le siège.

Le site mosellan vient également de fêter ses 50 ans. Il comprend une usine de production, spécialisée dans l’extrusion de polymères, une agence commerciale ainsi que des postes administratifs. Trois divisions de produits sortent chaque jour de l’usine. La production concerne à 70 % les profilés fenêtres. « Une fenêtre PVC sur cinq en France possède des profilés Rehau », ajoute Yannick Gendarme. Les 30 % restants de la production à Morhange sont équitablement répartis entre les divisions "IS" (Industrial solutions : des profilés pour notamment les couvertures de piscines) et "Cable Management" (pour l’industrie de l’appareillage électrique, comme les moulures ou les goulottes).

Le nouveau chantier sur lequel le PDG va désormais se pencher est celui du recrutement de 120 personnes d’ici à 2020. « Avec la pyramide des âges, nous allons faire face à une vague de départs en retraite de nos salariés sur les cinq prochaines années. »

# Industrie