Baptisée Smartshoe 01, cette basket du XXIe siècle est aussi connecté, capable de compter les pas, les calories brûlées, fait office de lampe torche, détermine l’usure de la semelle ou encore de réchauffer les pieds de son propriétaire.
D’un design résolument moderne, la Smartshoe 01 n’a pas vraiment fait l’unanimité aux Etats-Unis, certains évoquant une chaussure « dessinée par un Stormtrooper sous acide ». Mais le contenu technologique a beaucoup impressioné les observateurs, et c’était l’objectif premier de Karim Oumnia : montrer que son entreprise a une longueur d’avance. La chaussure devrait être sur le marché à l’automne 2016 pour un tarif de 450 €.
Moins innovant mais plus intéressant pour le développement de l’entreprise, Digitsole a aussi profité du CES pour dévoiler une chaussure de type « sneaker » intégrant podomètre et chauffage, ainsi que d’autres semelles connectées, plus simple d’utilisation car rechargeables grâce aux mouvements de l’utilisateur et dotées d’un simple podomètre.
Digitsole (Nancy -) : CA : 2 M€ ; effectif : 10.