Lorraine : Car Avenue reprend les filiales Peugeot de Nancy et Lunéville
# Automobile

Lorraine : Car Avenue reprend les filiales Peugeot de Nancy et Lunéville

Le groupe de distribution Car Avenue fait passer le potentiel de sa filiale Peugeot Bailly à 8.500 véhicules neufs.

Déjà confortablement installé en Lorraine, la filiale Peugeot Bailly du groupe Car Avenue (CA : 700 M€ ; effectif : 1.300) consolide encore son réseau de concessions avec la reprise des filiales Peugeot de Nancy et Lunéville.

Après la signature du protocole de reprise en novembre 2014, le feu vert de l’autorité de la concurrence et la prise de contrôle effective au 1er janvier, les hommes de Peugeot Bailly découvre le potentiel de leur nouvel outil de travail. « Nous avons passé trois mois à assurer une transition en douceur, dans les meilleures conditions pour le personnel », assure Daniel Ceravolo, le directeur de Peugeot Nancy et de Peugeot Lunéville.

Avec un site en périphérie de Nancy de 10.000 m2, un potentiel de 2.500 véhicules neufs pour 8.500 au niveau de Peugeot Bailly, le groupe veut surfer sur le renouvellement de gamme de Peugeot pour assurer sa croissance.

Premier enjeu, reprendre les bonnes pratiques, et inculquer la culture du groupe au personnel. « Nos résultats sur la satisfaction client sont dans le haut du papier au niveau du groupe », insiste Martial Pidolle, le directeur général de Peugeot Bailly. La stratégie est claire : en vente ou en après-vente, le canal « satisfaction client » doit pouvoir permettre aux équipes d’embrayer sur la notion de service. « C’est effectivement là que se trouve une partie de l’animation de nos marges », dévoile Stéphane Bailly, Pdg du groupe Car Avenue.

Et pour cultiver cette notion de service, la concession de Nancy va accueillir un « Centre Peugeot Professionel », espace qui comme son nom l’indique, doit répondre aux attentes de toutes les entreprises ou administrations. « Notre montée en gamme se fera par le service », assure Daniel Ceravolo.

# Automobile