Moselle
Car Avenue recrute Amaury de Bourmont comme directeur général pour évoluer sur la mobilité
Moselle # Automobile

Car Avenue recrute Amaury de Bourmont comme directeur général pour évoluer sur la mobilité

S'abonner

Le président du groupe Car Avenue, Stéphane Bailly, sera désormais épaulé par un directeur général, Amaury de Bourmont. Le nouvel homme fort du groupe lorrain de distribution automobile va jouer sur "tous les leviers de croissance" pour faire face aux évolutions de la mobilité.

Amaury de Bourmont est le nouveau directeur général du groupe de distribution automobile Car Avenue — Photo : Car Avenue

Le groupe lorrain de distribution automobile Car Avenue, adapte son organisation pour répondre à l’évolution de la mobilité. "Notre métier va connaître d’importantes mutations, j’ai donc souhaité renforcer notre organisation pour nous donner les moyens d’avancer plus vite et plus fort face aux transformations à venir", précise dans un communiqué Stéphane Bailly, président du groupe. Pour atteindre cet objectif, Stéphane Bailly s’est adjoint les services d’Amaury de Bourmont, qui assumera les fonctions de directeur général (CEO) à compter du 15 mai.

Diplômé de l’Institut supérieur de gestion (ISG) et de l’INSEAD, l’Institut européen d’administration des affaires, Amaury de Bourmont affiche plus de 30 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie automobile, dont près de 25 ans à des postes à responsabilité au sein du Groupe PSA, puis de Stellantis. Cadre reconnu de l’industrie automobile, sa connaissance du marché européen, notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la France où il a été directeur général de Peugeot (Suisse), Citroën et DS (France) et du Groupe (Allemagne) pendant plusieurs années, doit devenir un atout pour Car Avenue, qui cherche à se développer dans cette partie de l’Europe.

Vers des "changements structurels" dans le groupe

Pour Amaury de Bourmont, c’est un nouveau chapitre : "Les défis auxquels est confrontée la distribution automobile sont énormes et promettent des années passionnantes et excitantes". Enthousiasme partagé par Stéphane Bailly, le président du groupe, qui trace une feuille de route précise à son nouveau directeur général : "Je me réjouis qu’Amaury de Bourmont nous rejoigne pour conduire l’évolution de notre activité, développer les gains de productivité, et tous les leviers de croissance indispensables à notre performance. Amaury a de vraies qualités professionnelles et humaines pour conduire ces changements structurels".

Opérant dans l’entretien, la réparation, la vente de véhicules neufs et d’occasion, mais aussi la location courte et longue durée, l’installation de bornes de recharge et la distribution de composants de recharge à travers sa plateforme Car Avenue Services, située à Lesménils, en Meurthe-et-Moselle, le groupe Car Avenue se positionne comme le 4e groupe français sur le marché de la distribution automobile, et le 25e au niveau européen. Employant plus de 2 600 collaborateurs, le groupe s’appuie sur un réseau de 137 concessions en France, au Luxembourg, en Belgique et en Suisse, pour vendre 80 000 véhicules neufs et d’occasion par an, pour un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros.

Moselle # Automobile # Distribution
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CAR AVENUE