Nice
L'opération séduction de Manelli
Nice # Textile

L'opération séduction de Manelli

S'abonner

Avec "Les Rencontres Manelli", l’entreprise niçoise spécialisée dans la distribution de vêtements professionnels lance une série d’événements visant à « humaniser » son activité e-commerce.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créer du lien, humaniser la marque, c'est l'objectif d'une série d'événements baptisés "Les Rencontres Manelli" lancées par le spécialiste niçois des vêtements professionnels, dont la rencontre inaugurale s’est tenue le 6 mai dans le restaurant du chef étoilé Alain Llorca à La Colle sur Loup. Elle a pris la forme d’un atelier cuisine auquel a participé une dizaine de clients de la marque et de blogueurs azuréens sélectionnés via un jeu concours sur les réseaux sociaux. Car si Manelli dispose de deux magasins physiques, à Nice et depuis 2016 à Paris, « entre 70 et 80% de notre activité passe par notre site internet visité par plus de 100 000 professionnels chaque mois », explique Marie de Pessemier, chargée des relations partenariats de la TPE de huit personnes qui entend donc, par cette nouvelle politique événementielle, « resserrer les liens de proximité » avec ses clients et fournisseurs.

Image de marque

Cette opération séduction vient compléter une image de marque dynamisée par ses partenariats avec les émissions télévisées "Objectif Top Chef" et "Norbert commis d’office". « Nous avons également designé la veste de cuisine de Coline Faulquier, finaliste 2016 de Top Chef, dont le restaurant La Pergola se situe à Marseille ».

Une griffe en propre

Car si Manelli, fondée en 2007, propose un catalogue de plus de 2.500 tenues et accessoires professionnels (cuisine, boulangerie, médical, esthétisme, BTP, sécurité) issus d’une quinzaine de marques, elle possède aussi sa propre griffe couvrant les métiers liés à la restauration - domaine phare de l’enseigne qui représente 50% de son chiffre d’affaires (2,5 millions d'euros en 2016) - et au médical. « Des opérations de visibilité vont être mises en place pour booster ce segment de marché », reprend la responsable communication de Manelli qui vient par ailleurs de se lancer à l’international, avec l’ouverture en mars d’un site e-marchand italien.

Nice # Textile