Nord
Lesaffre inaugure une nouvelle usine en Indonésie
Nord # Agroalimentaire # Implantation

Lesaffre inaugure une nouvelle usine en Indonésie

S'abonner

Le spécialiste nordiste de la levure et de la fermentation Lesaffre annonce l’inauguration d’une nouvelle usine en Indonésie. Le groupe renforce ainsi sa présence en Asie du Sud-Est.

Vue de la nouvelle usine Lesaffre en Indonésie — Photo : Lesaffre

Le nordiste Lesaffre (11 000 salariés, 2,7 Md€ de CA) a inauguré une nouvelle unité de production de levure sèche et comprimée, en Indonésie. Acteur mondial de la fermentation et des micro-organismes, le groupe est déjà implanté dans le pays. PT Saf Indonusa, la première filiale indonésienne de Lesaffre créée en 2000, emploie aujourd’hui plus de 130 personnes dans son usine de mélange d’ingrédients de boulangerie à Surabaya, au siège de Jakarta et dans ses quatre "Baking Centers" et bureaux de vente à Jakarta, Medan, Semarang et Surabaya.

Une demande en forte croissance en Asie du Sud-Est

La nouvelle usine emploie environ 200 personnes. Avec cette nouvelle unité, construite sur un terrain de 9,8 hectares à Malang Regency, dans l’est de Java, Lesaffre renforce sa présence géographique à proximité de ses clients. L’entreprise fournira de la levure de boulangerie en Indonésie et dans les pays d’Asie-Pacifique, où "la demande est croissante", précise un communiqué.

Lesaffre, groupe fondé en 1853 qui distribue ses produits dans 185 pays, compte quelque 77 unités de production dans le monde, 10 centres de R & D, et 63 centres de recherche appliquée. Ces différents sites emploient au total 11 000 personnes, de 96 nationalités.

Nord # Agroalimentaire # Implantation # International
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise GROUPE LESAFFRE