En 5 ans, IPP a vu son chiffre d’affaires passer de 117 millions d’euros à 250 millions d’euros cette année. Spécialisée dans la location et la gestion durable des palettes en bois en Europe pour la supply chain d’industriels et distributeurs de produits de grande consommation, l’entreprise basée à Angers, filiale du néerlandais Faber Group, veut accélérer son déploiement en Italie, où elle est présente depuis 2023, et consolider son activité en Europe du Sud.
5 à 7 recrutements
Disposant déjà en Italie de deux centres de service dédiés à la collecte et à la réparation des palettes bois, IPP vient d’en ouvrir deux autres. La société basée à Angers se répartit ainsi sur le territoire italien en Lombardie, au nord, en Basilicate et dans les Pouilles, au sud. Tout prochainement, l’entreprise ouvrira sa filiale italienne, IPP Italia, dans la ville de Vérone, en Vénétie, à mi-chemin entre Milan et Venise au nord du pays.
Elle prévoit d’y recruter 5 à 7 collaborateurs d’ici le mois de janvier 2026. Ils auront pour mission de renforcer les relations commerciales d’IPP en Italie, entre autres auprès des enseignes de distribution, et d’optimiser le réseau logistique du loueur.
"L’Italie représente un marché stratégique à fort potentiel, où nous voyons une demande croissante pour nos solutions d’emballage. Le renforcement de notre présence va nous permettre de mieux accompagner nos clients et d’offrir un service encore plus performant aux entreprises du pays", indique Thibaut Esnée, directeur régional d’IPP, en charge de la France, de la péninsule Ibérique et de l’Italie.
Avec son réseau de 120 centres de service en Europe de l’Ouest, IPP collecte, trie, répare et gère plus de 70 millions de palettes par an, pour de grandes marques françaises et internationales. En Italie, le loueur veut multiplier son activité par 10 d’ici 2030, pour y atteindre chaque année environ 7 millions de mouvements de palettes.