Rennes
Le Rennais Ubisoft mise sur le savoir-faire ligérien pour le lancement de son dernier jeu
Rennes # Informatique # Artisanat

Le Rennais Ubisoft mise sur le savoir-faire ligérien pour le lancement de son dernier jeu

S'abonner

L'éditeur et développeur de jeux vidéo Ubisoft, basé à Rennes, s'est associé au joaillier Maison Tournaire et au leader de la Hi-Fi haut de gamme Focal - deux entreprises ligériennes - pour confectionner un casque audio haut de gamme accompagnant le lancement de son jeu vidéo « Assassin's Creed Origins ».

— Photo : CC0

Dans le cadre du lancement de son dernier jeu vidéo « Assassin's Creed Origins », qui s'est déroulé au British Museum de Londres, le Breton Ubisoft (siège social à Rennes) s'est associé à deux entreprises de la Loire. L'éditeur et développeur de jeux vidéo a en effet confié au joaillier Tournaire, basé à Savigneux, et au spécialiste de la Hi-Fi haut de gamme Focal, basé à La Talaudière, la réalisation d'une pièce d'exception, un casque audio baptisé Casque Assassin's Creed Origins Utopia by Tournaire®.

Trois mois de travail

Ce joyau est composé de 150 grammes d'or 18 carats et d'un socle qui l'accompagne, réalisé en bronze jaune patiné, représentant le buste du personnage principal du jeu, Bayek. Ces pièces d'art ont nécessité plus de trois mois de travail et la combinaison de différents savoir-faire : prototypistes 3D, fondeur, orfèvre, joaillier... Ce casque d'exception a été produit en série ultra-limitée de dix exemplaires. Son prix est de 50.000 euros. Quant au socle, lui aussi produit en dix exemplaires numérotés, est vendu au prix de 12.000 euros.

Rennes # Informatique # Artisanat