Le Mans : Le groupe Desjouis reprend le projet Family Village 2
# Immobilier

Le Mans : Le groupe Desjouis reprend le projet Family Village 2

Annoncée en 2011, l’extension de la zone commerciale Family Village au sud du Mans se fera sans son concepteur. Altarea Cogedim a revendu le projet en début d’année au promoteur Desjouis.

Au point mort depuis 5 ans, le dossier de l’extension de Family Village au Mans pourrait enfin sortir de l’impasse. Un projet d’aménagement commercial de 22.000 m² porté par le groupe Altarea Cogedim, créateur en 2007 de la première zone Family Village, et depuis bloqué par différents recours juridiques. Depuis le début de l’année c’est le groupe parisien Desjouis, promoteur ayant assuré la création en 2012 du Parc Manceau et l’implantation du magasin Alinéa du Mans, qui est désormais propriétaire de ce projet d’extension.

50 millions de travaux

Selon Nicolas Desjouis, président du groupe éponyme, « les appels d’offre vont être lancés ces prochaines semaines pour une relance des travaux sous six mois. Les investissements se montent à 50 millions d’euros. » Afin de ne pas déposer de nouveaux dossiers administratifs, le projet reste conforme à ce qui a été autorisé par la Commission départementale d’aménagement commercial de la Sarthe (CDAC). Malgré le retrait d’Auchan, l’implantation d’un hypermarché de 5.000 m² est toujours d’actualité. « C’est cette locomotive qui va renforcer l’attractivité de toute la zone Family Village. Plusieurs enseignes tiennent la corde, rien n’est encore acté », précise Nicolas Desjouis. 450 emplois sont annoncés sur cette nouvelle zone commerciale.

A lire également : Commerce. Où s'arrêtera la frénésie des mètres carrés au Mans ?

Le Mans Sarthe # Immobilier