Lorient
Le Domaine de Locguénolé reprend vie après un chantier de 30 millions d’euros
Lorient # Hôtellerie # Investissement

Le Domaine de Locguénolé reprend vie après un chantier de 30 millions d’euros

S'abonner

Ecrin somptueux situé à proximité de Lorient, le Domaine de Locguénolé s’impose comme un nouvel atout de charme pour son nouveau propriétaire, le groupe Beautiful Life Hotels, qui a beaucoup investi pour sa rénovation.

Le Domaine de Locguénolé surplombe la rivière du Blavet, non loin de Lorient — Photo : DR

Après 3 ans de travaux et 30 millions d’euros d’investissements, le Domaine de Locguénolé vient de rouvrir ses portes pour les amateurs de séjours privilégiés en Bretagne Sud. Etabli sur un parc boisé de 25 hectares situé à Kervignac, le long de la rivière du Blavet, cette propriété d’exception est restée pendant plus de 200 ans dans la famille de son créateur, le comte César de la Tour Maubourg. Membre du réseau Relais et Châteaux depuis 1970, le domaine est finalement cédé en 2020 au groupe Beautiful Life Hotels (BLH).

Hébergements insolites

Une profonde réhabilitation est alors engagée sous la conduite de l’architecte Christophe Bachmann, épaulé par la paysagiste Stéphanie Eymond, et l’agence Le Bruit Des Cailloux, en charge des extérieurs. "C’est une fierté de reprendre le flambeau de ce domaine et de proposer un produit à la fois contemporain dans le confort tout en conservant le charme historique des lieux", insiste Johan Dubourdieu, directeur du Domaine de Locguénolé. Au sein des bâtisses restaurées qui comptent notamment un château du XIXe siècle, un manoir de style breton du XVIIIe siècle et des écuries, 44 chambres ont été aménagées. À proximité, 3 hébergements aussi luxueux qu’insolites ont été déployés : une villa, un bateau et un ancien poulailler.

Etablissement gastronomique

Le Domaine de Locguénolé intègre également un spa, deux piscines, un court de tennis et deux restaurants. Proposant une carte de type bistrot, La maison Alyette a ouvert ses portes dès la fin 2023. Offrant une trentaine de couverts sous la verrière du château, l’établissement gastronomique de l’hôtel, L’inattendu a été confié à Yann Maget, 33 ans, ancien second du Bristol à Paris. Les effectifs du site s’élèvent à environ 60 employés qui seront renforcés par une vingtaine de recrues durant la haute saison.

Constitué en 2019 par Gérard Jicquel, ex-directeur général associé du groupe rennais Samsic, le groupe BLH opère une dizaine d’établissements prestigieux certifiés 4 étoiles, pour la plupart situés en Bretagne, ainsi que 2 vignobles en Gironde.

Lorient # Hôtellerie # Tourisme # Investissement